Menu

Découvrir Restom

Rénovation de pièces en aluminium poli

Publié le : 12/04/18 16:40:24 Conseils techniques Rénovation de pièces en aluminium poli avec Restom® DKPANT 4031, Restom® Brillanteur Alu 2041 et Restom® Alufilm 4040

Pour pouvoir nettoyer les pièces en aluminium poli, si présence de vernis, commencer par décaper ce dernier avec Restom® DKPANT 4031.

Afin de nettoyer et retrouver le brillant de l’aluminium poli, utiliser ensuite notre Restom® Brillanteur Alu 2041. Soit vous laissez alors en l’état, car le Restom® Brillanteur Alu 2041 permet de protéger les pièces grâce à la cire protectrice qu’il dépose ; soit vous optez pour une protection « permanente », obtenue en (ré)appliquant un vernis.

Pour cela, commencer par dégraisser les pièces avec de l’acétone, puis appliquer notre vernis anticorrosion, Restom® Alufilm 4040, destiné à la protection des pièces en métal non ferreux.

Après 3 jours de séchage à 20°C, ce vernis sera cuit :
  • au four ménager, 30 minutes à 150°C. La pièce sera placée dans le four dès sa mise en route, de façon à ce que la montée en température soit progressive. De même, après cuisson, la pièce refroidira progressivement dans le four.
  • ou en plaçant le décapeur thermique à environ 50cm, et en augmentant progressivement la température. Bien entendu, il faut prendre soin de ne pas fixer un point afin qu’il n’y ait pas de surchauffe qui pourrait entrainer un jaunissement. 10 minutes de cuisson par cette méthode suffisent.

La cuisson permettra au vernis de résister à la température (180°C), aux coulures de carburant, au sel de déverglaçage, …

Rénovation de pièces en aluminium poli avec Restom® DKPANT 4031, Restom® Brillanteur Alu 2041 et Restom® Alufilm 4040