Menu

Découvrir Restom

Quelle peinture pour décorer et protéger les collecteurs d'échappement ? Restom®Collecteur 4070

Restom®Collecteur 4070 (ex PCE 4070) est recommandée pour la décoration et la protection anticorrosion des collecteurs d'échappement d'automobiles.

⚠ Recommandations : 

Pour une parfaite mise en oeuvre de cette peinture, il est important de bien suivre les recommandations inscrites sur l'étiquette (température d'emploi et d'application) ou la notice d'emploi jointe avec celle-ci.

Informations de mise en œuvre :

Application:

  • Restom®Collecteur 4070 s'applique au pinceau sur collecteurs sablés (FONTE ou ACIER) ou microbillés (ALU) en 2 ou 3 couches selon la rugosité du support (la tenue sur sorties en tube n'est pas aussi durable).Pour les sorties sans collecteur( tubes en direct), nous ne pouvons pas garantir la tenue sur les premiers centimètres ,juste après la sortie moteur .
  • Une préparation par brossage est insuffisante pour assurer une bonne durabilité

Cuisson:

  • La cuisson est obtenue lors des premières mises en route du moteur (Démarrer 30sec - Arrêt 5 min...) Répéter cette opération 5 à 6 fois de façon à atteindre la "température normale de ralenti", puis laisser tourner 10-15 min au ralenti. Après cuisson, Restom®Collecteur 4070 est insensible ni l'huile, ni à l'essence.
  • Tenue en température: 600°C

Quantité recommandée :

  • Un pot de 250mL convient pour environ 0.5 m² en 3 couches

Coloris disponible: Gris Alu. Mét. (uniquement). N'est pas fabriqué en noir car le pigment noir réduit la tenue à la chaleur. 

Quelle peinture pour décorer et protéger les collecteurs d'échappement ?

Description (Réf.)
Prix unitaire
Quantité
 

Trier

Restom®Collecteur 4070 PCE

250mL

Gris Aluminium

28,50 € TTC 23,75 € HT 

Commentaires & Avis des acheteurs